Deux délégations du Canada et d’Abu Dhabi, sont à Douala pour s’enquérir des opportunités d’investissements qu’offrent désormais le Port de Douala-Bonabéri. Ils ont été reçus hier Mardi 13 juin 2023, Par le Directeur Général du Port Autonome de Douala.
Après le rétablissement de l’orthodoxie des rôles, grâce au décret du 24 janvier 2019, le PAD a reçu le pouvoir pour la gestion de la principale plateforme des opérations du commerce extérieur du Cameroun. C’est le même décret qui a permis au PAD de reprendre en main l’exploitation de certaines activités notamment, les magasins cales, le Terminal à conteneurs, le dragage, le remorquage, le lamanage, le pesage, la récupération de l’actif résiduels de l’ex ONPC. C’est pourquoi un vaste processus de normalisation, de rénovation, de modernisation et de développement du port de Douala-Bonabéri a été engagé. Le PAD est ainsi devenu une entreprise à fort potentiel offrant de nombreuses opportunités.
Le schéma directeur de développement dans lequel on trouve l’extension du Port à Manoka incite les investisseurs du monde entier à se positionner pour accompagner le PAD dans cet ambitieux projet rentable à moyen terme. Objet de la visite de délégation sus citées.
Pelagie Mabamb