La cérémonie de présentation officielle du nouveau bus de la compagnie MEN TRAVEL a eu lieu à Douala le vendredi 20 janvier 2023.
C’est en présence du ADG de MEN TRAVEL, du DG de la Société générale, du DG de SMT VOLVO de Marcopolo Do Brasil, du Directeur des transports, des autorités administratives, politiques, traditionnelles, et religieuses de la région du Littoral que le Ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngallé BIBÉHE, a présidé la cérémonie de présentation de ce qu’il a qualifié « d’avion routier ». Dans son discours de circonstances, l’ADG de MEN TRAVEL a dit » la rencontre de ce jour marque la consécration d’une longue et belle aventure qui a démarré le 22 mai 2019 avec la création de la société anonyme de droit commun qui porte mes initiales Maurice Ebanda Ndobo en abrégé *MEN S.A, dont la vision est d’offrir une qualité de service irréprochable et novatrice, dans le domaine de transport et de la logistique « . pour cela, il a remercié les partenaires techniques et financiers en occurrence VOLVO SMT et SG, qui n’ont ménagé aucun effort pour que cette action soit effective.
De son nom de baptême « TET’EKOMBO » qui signifie « père de la nation » en langue Douala, le bus présenté est une master class de VOLVO Marcopolo paradiso 1800DD. La compagnie MEN TRAVEL S.A souhaite ainsi mettre la barre encore plus haute, au niveau de la qualité de service, du confort, du standing et du bien être de leurs passagers. Le ministre des transports, tout en félicitant la compagnie MEN TRAVEL pour ce vent de modernisation, dans le secteur des transports au Cameroun, il a rappelé aux promoteurs des compagnies de transport, de mettre un accent sur l’amélioration des conditions de travail des chauffeurs etc…. « Cette quête perpétuelle de service innovant et de standing élevé en matière d’offre de transport, qui il y a quelques temps de cela, était impulsée par l’action des pouvoirs publics, est aujourd’hui également entretenu par le libre jeudi l’équilibre concurrentiel « . Les chefs traditionnels ont donné leur onction à travers des libations, c’est ainsi que l’accès a été donné pour la visite de ce joyau technologique, dont le confort n’a rien à envier à un avion en première classe.
Pelagie Mabamb