Alex Koko à Dang a convolé en juste noce le 22 décembre 2023 à Douala à la salle des fêtes d’Akwa.
Nouveau venu dans l’univers des mariés, le Président National du Syndicat des Journalistes Indépendant du Cameroun (SYNAJIC), a épousé le week-end dernier la charmante Inès Thérèse Mérence Ngambi, originaire du Nyong-et-Kélé. Leur union a été scellée par les maires Marie Dine Adzogo et Vincent Ngambou, respectivement adjoint au maire de la ville de Douala et adjoint au maire de la Commune d’arrondissement de Douala 3ème, dans la salle des fêtes d’Akwa, en présence des deux familles pilotées par Joseph Manguele chez les Ndogsoul et Anong à Aroga Moussa chez les Itag par Bafia, tous originaires de la région du Centre.
La salle des fêtes d’Akwa, lieu de la célébration était noire de monde, familles, collègues et amis des mariés ont fait le déplacement pour vivre ce moment fatidique où Inès et Alex, disent OUI JE LE VEUX à madame et monsieur les maires. Tous ont répondu présents à l’appel des deux tourtereaux.
Alex Koko qui a choisi de mettre la bague au doigt à son amoureuse avec qui il a vécu une véritable histoire d’amour entre 2008 et 2012, est un nom bien connu, une figure emblématique du showbizz et du journalisme. Koko à Dang a fait le tour des médias avant de devenir en 2019, président national du syndicat des journalistes indépendants du Cameroun (Synajic) qu’il dirige avec la main ferme. Après 16 ans de relation clandestine, Alex Koko s’est finalement engagé à épouser Inès.
Âgée de 33 ans révolus, madame Koko à Dang a juré la main sur le cœur de rester fidèle à son époux qu’elle a toujours aimé, idem pour notre confrère qui a toujours affectionné et aimé son Angélina Jolie. Inès Mérence, avec toute la classe et l’élégance qu’on lui connaît, en acceptant de devenir l’épouse du président Alex Koko, donne une claque à toutes celles qui ont déclaré que ce «voyou» ne pouvait jamais se marier. Il l’a fait, et de la plus belle des manières. Le journaliste directeur de publication et leader syndical a promis fidélité à son unique épouse, fidélité dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie. « Je promets de t’aimer tous les jours de ma vie », a-t-il déclaré solennellement. Une magnifique union, et une magnifique prestation des maires Marie Dine Adzogo et Vincent Ngambou en présence des deux familles visiblement satisfaites de leurs enfants qui ont choisi de donner un sens à leur vie.
Pélagie Mabamb