Le jeune capitaine des industries agricoles et Président National de la FBPC, a décidé de faire un don de 20 millions de FCFA en faveur des jeunes Camerounais. Tout comme il offre gratuitement 100 stands aux jeunes pour exposer leur génie créateur aux stades d’Olembé et de Japoma, à l’occasion de la 3e fête internationale de la banane-plantain annoncée en décembre prochain.
C’est en quelque sorte pour Tony Obam, le retour de l’ascenseur, le passage du témoin à d’autres jeunes Camerounais. Tel qu’il a reçu des dizaines de millions de FCFA dans le cadre du plan triennal jeune décidé par le président de la République, le jeune capitaine des industries agricoles et Président National de la FBPC voudrait lui aussi aider d’autres jeunes compatriotes, afin de croire à l’avenir. Pour cela, lors d’une audience à lui accordée, le 29 octobre 2024 à Yaoundé par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, Tony Obam a annoncé un don de 20 millions de FCFA en faveur des jeunes. Ce don est mis à la disposition du Minjec pour en assurer la répartition. Cerise sur le gâteau, Tony Obam a également mis à la disposition des responsables de ce département ministériel, 50 billets d’entrée au stade d’Olembé, d’une valeur d’un million de FCFA, pour assister au match de football Cameroun contre le Brésil, à l’occasion de la 3e fête internationale de la banane-plantain.
Une fête qui sera une aubaine pour la jeunesse camerounaise de vendre son génie créateur. Pour une meilleure participation des jeunes à cette fête, Tony Obam a fait parler son élan de générosité, en offrant gratuitement aux jeunes 100 stands aux stades de Japoma et d’Olembé. Tout en invitant les jeunes à participer massivement à ces 11 jours de partage entre Brésiliens et Camerounais. Avec en prime, la présence au Cameroun de RONALDINHO et ses coéquipiers, 5 fois champions du monde. Cette autre édition de la fête internationale de la banane qui va désormais se célébrer chaque année, sera meublée par plusieurs activités. Notamment, des activités économiques, surtout agricoles dans le domaine de la filière banane. Mais aussi, des activités éducatives avec l’organisation d’un business challenge ; des activités sociales à la prison de New-Bell à Douala, par exemple ; des activités diplomatiques et sportives, avec pour ce dernier cas, la première édition de l’open de golf de la banane-plantain, en dehors des matchs de gala en aller et retour, Cameroun-Brésil, à Douala et Yaoundé.
En réponse,
Le Minjec garantira la mobilisation tout azimut des jeunes et leur participation massive à l’occasion de cette fête. Non sans féliciter Tony Obam pour tout ce qu’il fait en faveur de la jeunesse camerounaise. Pour Mounouna Foutsou, Tony Obam est la preuve palpable de la vision du président de la République, qui a compris qu’il fallait fabriquer des champions dans l’entrepreneuriat jeune. Bref, au Cameroun, « c’est possible de réussir », pour les jeunes, dira le Minjec, et Tony Obam en est l’exemple vivant.
B NN