Madame le 4ème adjoint au maire de la ville, Marie Dine Adzogo a présidé ce dimanche 27 août, à l’école publique de Japoma, la finale qui a été sanctionnée par une victoire de Japoma sur Pariso 1-0.
Durant toute la période des vacances, l’école publique de Japoma a vibré au rythme du « Festi foot » vacances. Un championnat qui a connu la participation des équipes venues des différents quartiers de l’arrondissement de Douala 3ème. La finale de ce championnat a drainé du beau monde au stade de l’école publique de Japoma. En présence du 4ème adjoint au maire de la ville de Douala et de nombreuses autorités, les deux équipes du jour ont offert au public venu très nombreux, un spectacle de haute facture qui a séduit les représentants de la fédération camerounaise de football (Fécafoot), les responsables des établissements scolaires publics et privés, les autorités et les professionnels des médias, qui ont fait le déplacement pour la circonstance. Japoma est venu à bout de Pariso 1-0.
En apothéose, en plus des enveloppes, les deux équipes, les trois arbitres de la rencontre ont reçu des médailles, et la grande coupe a été remise au vainqueur. « Festi foot » Japoma est un rendez-vous culte des équipes de l’arrondissement de Douala 3ème qui a pour objectif de contribuer non seulement à la cohésion sociale à travers le football, mais surtout à l’inclusion sociale des jeunes.
Alex Koko