150 chefs traditionnels et communautés des régions du Sud-Ouest, de l’Est et du Sud, ont reçu le 15 juin dernier, une formation sur l’inclusion financière.
A travers son programme annuel de volontariat, 30 Days of Y’ello Care, les employés de MTN Cameroon, se sont intéressés aux chefs traditionnels et communautés, en veillant à leurs appropriation de leur inclusion financière. Cette action avait pour but, de transformer radicalement le paysage économique des communautés rurales
Une fois de plus MTN Cameroon prouve à travers ce programme annuel de volontariat, son engagement profond envers le développement socio-économique du Cameroun. En choisissant de cibler les chefs traditionnels, véritables piliers des communautés locales, MTN fait preuve d’une vision stratégique remarquable.
A travers des sessions interactives et pratiques, les participants ont pu acquérir des compétences essentielles pour mieux gérer leurs finances et celles de leurs communautés.
Cette démarche s’inscrit dans l’engagement de MTN Cameroon à réduire la fracture financière et à promouvoir l’autonomisation financière des communautés locales.
Les modules de formation portaient sur plusieurs aspects de la gestion financière, tels que la budgétisation et l’épargne, mais également des informations sur les produits et services financiers disponibles via le Mobile Money.
Un aspect historique de cette initiative est la présence de femmes parmi les chefs traditionnels formés. MTN Cameoon ne se contente pas de révolutionner la finance, l’entreprise contribue également à faire évoluer les mentalités. Voir des femmes chefs apprendre à gérer les finances de leur communauté est un signe positif pour un Cameroun émergeant.
L’accent mis sur les services de mobile money témoigne de la vision avant-gardiste de MTN. En dotant les chefs traditionnels de ces compétences, l’entreprise jette les bases d’une véritable révolution économique dans les zones rurales.
Cette initiative de MTN Cameroon marque un tournant dans l’histoire de l’inclusion financière au Cameroun. En mariant tradition et modernité, l’entreprise ouvre la voie à un avenir où chaque Camerounais, du chef traditionnel au simple villageois, pourra bénéficier des avantages de la révolution numérique financière.
Pélagie Mabamb
.