Sous le thème : ‘Une alimentation saine et équilibrée pour tous’
Les voix les plus autorisées en matière d’alimentation et du bien-être se retrouveront du 07 au 09 décembre 2023 à Douala, pour vulgariser auprès du public l’alimentation simple et quantitative.
Avec l’avènement de l’industrialisation, l’hyper-transformation des produits alimentaires, la diversification des choix sur le marché et la prévalence croissante des maladies métabolique, une prise de conscience se fait sentir quant à l’impact de notre alimentation sur notre bien-être et notre santé.
C’est la raison pour laquelle, DFIT a mis sur pieds une plate-forme d’échange baptisé Salon de l’ Alimentation et du Bien-être, qui aura pour objectif de mettre en lumière l’importance d’une alimentation saine et équilibrée ainsi que les meilleurs produits alimentaires au niveau locale et international.
Sachant qu’une mauvaise alimentation peut favoriser le développement de maladies métabolique telles que le diabète et l’obésité, mais aussi augmenter le risque de maladies mentales, d’anxiété et de dépression.
Pour Ingrid Ngouné « manger aujourd’hui doit épouser la fonction de prévention des maladies et pathologies liées à la malbouffe …. Les chiffres liés à ces maladies sont alarmants et nous inclinent à une évolution alimentaire dans le but de faire de notre alimentation notre principal élément de bien-être »
Le coach sportif, Vanessa Dibebe dit qu’il est normal que l’événement ait allié nutrition et pratique sportive : «Chacun doit avoir une apparence physique qu’il aime et confortable dans ses vêtements, en tant qu’êtres humains, nous sommes appelés à être en mouvement et non rester sur place. Nous ne pouvons pas parler de bien-être sans activité sportive. »
La porte-parole du SAB,Lorraine Nze Tang a tenu à préciser que «Outre les ateliers thématiques prévus pendant le SAB, les participants auront la possibilité d’échanger avec les experts de l’alimentation et du bien-être, des expositions ainsi qu’un moment de partage entre les visiteurs et des professionnels de la santé qui leur prodigueront des informations à même de renforcer leur capital santé »
« Pendant trois jours, nous allons réunir tous les acteurs majeurs de l’alimentation et du bien-être au Cameroun où nous allons aborder toutes les questions cruciales », précise
SAB 2023 A DOUALA, C’EST MANGER BIEN POUR VIVRE MIEUX
Pélagie Mabamb